top of page

La thérapie par l'image et la photo-thérapie

DSC_3045-2_edited.jpg

Thérapie du Corps et de l'Image

Combien de fois tu te regardes dans le miroir en n’aimant pas ce que tu vois.

 

Combien de fois tu te dis « je ne me reconnais pas, ce n’est pas moi, ce n’est pas le bon corps.. je suis différente à l’intérieur…je ne me vois pas comme ça » ?

 

Tu penses que tu devrais être différente, tu ne corresponds pas à ce que la société attend de toi, à ce que tu crois devoir ressembler ou être. Tu tentes depuis longtemps de changer ce corps, de le rendre plus mince, plus musclé, plus beau.

 

Tu es censée ressembler à autre chose. Mais quoi ? C’est quoi le modèle idéal ? Comment une femme devrait être pour s’accepter et être enfin acceptée ?

 

Tu devrais te montrer forte, belle, puissante, avoir réussi professionnellement et avec tes enfants ou sans enfants, avoir une relation amoureuse et sexuelle épanouissante et puis des amitiés. Wouaw c’est beaucoup tout ça !

 

C’est tellement difficile, c’est un travail à plein temps et impossible.

 

Alors à quoi te sert ce corps ? A quoi te servent les kilos que tu as pris ? Bien sûr à rien à priori. Tu te bats pour les perdre. Pourtant si tu as pris ce poids si ton corps est celui qu’il est, alors c’est qu’il y a une raison.

 

Ce combat que tu mènes contre toi t’a mené bien souvent aux troubles alimentaires, à la restriction, à manger certaines choses et d’autres non. Si tu as développé ces troubles, alors il y a une raison qui se cache plus en profondeur. Tu as besoin d’aller voir les émotions que tu n’as pas pu vivre, les émotions qui s’engramment dans ce corps.

 

Petit à petit reconstituer l’histoire qui mène à ce corps. « Tu n’as pas le corps que tu souhaites, mais tu as le corps dont tu as besoin » Elodie Sueur M.

 

Ce corps te parle, il a des choses à te révéler. Pourquoi il est devenu si difficile à vivre ? Pourquoi porte il ce que tu n’as pas pu porter car tu ne t’en sentais pas capable ?

 

C’est le chemin que je te propose. Nous allons lire, découvrir, comprendre et vivre tout cela en thérapie par le corps et l’image.

 

Pour le faire, j’ai la chance d’avoir vécu moi-même ce que je te propose et d’avoir appris des outils puissants pour te permettre à ton propre rythme de libérer ce qui doit être dans un environnement sécurisant et bienveillant.

 

Tu vas pouvoir te révéler l’histoire que raconte ton corps.

 

Je t’accompagne à explorer pourquoi tu ne t’aimes pas, quels sont les bénéfices inconscients à avoir ce corps et donner du sens à ce que tu vis et les comportements que tu n’aimes pas chez toi. Tu pourras porter un regard différent sur ton histoire, ton corps et tes blessures.

 

S’aimer à condition d’être différente n’est pas une vie, tu as besoin de t’aimer inconditionnellement.

 

Te reconnecter à toi profondément sortir du vide que tu ressens en toi depuis trop longtemps et ressentir une joie véritable.

 

Je t’accompagne si tu es concernée par un ou plusieurs de ces domaines : 

Si tu te sens mal dans ton corps, tu as une faible estime de soi, si tu es touchée par le surpoids ou le sous poids, si tu as des compulsions alimentaires, des troubles alimentaires comme la boulimie ou l’hyperphagie.

Si tu es dépendante affective

Si tu as vécu des abus sexuels.

Si tu as l’impression d’être triste au fond de toi de puis très longtemps.

Si tu manques de confiance en toi.

Si tu hurles souvent sur tes enfants et tu ne sais plus pourquoi, c’est plus fort que toi et tu te culpabilises.

 

Une séance dure 60 minutes et coûte 120 frs / euros. Je propose des séances à mon cabinet à Lentigny ou par WhatsApp/Zoom

Photo-thérapie ou le portrait thérapeutique©

 

Je vous accompagne à travers une méthode de thérapie puissante qui vient réparer, guérir la mauvaise estime qu’on l’on peut avoir de soi. Faire la paix avec son image et pouvoir accepter ce que l’on voit.

 

La photographie permet d’aller en profondeur et de dépasser le mental, d’aller toucher les émotions. Elle permet de traverser les résistances et les couches qui empêchent d’accéder à ce qui bloque vraiment.

 

A travers cet outil puissant, on se voit véritablement, sans filtre. Il permet de révéler son authenticité et de vivre les émotions qui n’ont pas été exprimée trop longtemps.

 

Nous travaillons à l’aide de l’image que l’on renvoie au monde, on se regarde vraiment. C’est ce que permet la photo-thérapie.

 

Le but est de libérer les émotions enfouies, de comprendre son corps et son image à travers un nouveau regard.

 

Aimer ce que l’on est inconditionnellement, guérir de ses blessures et comprendre profondément son histoire.

 

Je prends une photo de votre visage, sans masque, sans aucun artifice, puis nous allons avec douceur et bienveillance observer ce que le cliché raconte, ce qu’il vient dire de soi. Puis laisser émerger ce qui est.

 

Ce travail est puissant et profond, il permet de donner du sens et de prendre conscience de l’histoire que l’on porte en soi sans le savoir… et de se libérer.

 

« Se voir pour se croire » « Le regard c’est le miroir de l’âme ». Elodie Sueur M.

 

Vous serez guidée et accompagnée tout au long de ce processus… à travers les outils que je propose. ​

 

bottom of page